Parc National du Bic



Une journée hors de l’ordinaire m’attendait aujourd’hui…

Laurianne avait un week-end de pratique avec les 7 conservatoires de musique. Chaque année, ils se réunissent ainsi afin de pratiquer et de mettre sur pieds un concert prévu à la fin du week-end. C’est une expérience extraordinaire pour les jeunes musiciens en devenir, et le niveau de compétence est très relevé. Au final, ça leur permet de vivre une occasion en or de se retrouver entre musiciens, de tisser des liens, de se faire connaitre, et surtout, de passer du bon temps ensemble.

Malheureusement, la pandémie a débuté ce week-end là. Je devais aller assister au concert prévu le dimanche 15 mars et en profiter pour ramener Laurianne à la maison. Bref, le concert devant public a été annulé, mais tout de même conservé pour ceux qui s’étaient déplacés et qui venaient de loin comme moi (nous étions une quinzaine de personnes au total dans la salle).

Tout ça pour dire que j’avais quand même prévu aller faire un peu de randonnée et en profiter pour faire un arrêt au Parc National du Bic lors de mon voyage vers Rimouski. Ce fut une belle journée, très venteuse et froide, mais de la belle neige et des paysages superbes! Voici donc quelques photos!

Laissez un commentaire