Sans elle, c’est la folie.
Sans elle, c’est la folie.

Hawaii (O’ahu)

Ça faisait un certain temps que j’avais l’objectif de commencer à explorer ces iles du pacifique, et je voulais profiter de mes points Aéroplan pour le faire.

J’ai donc dû faire un choix pas si évident entre la durée de mon séjour, les vols disponibles via Aéroplan, et les possibilités d’hébergement. Avec le budget limité que j’avais, j’ai donc choisi mon ile à visiter en fonction de ces critères, et l’ile d’O’ahu fut donc l’élue!

Comme j’ai l’habitude de faire des petits voyages « express » (pour toutes sortes de raisons), et que j’ai également l’habitude de faire une escale, aussi bien en profiter! J’ai donc arrêté quelques heures à Vancouver, question d’aller prendre un lunch sur la English Bay et de relaxer un peu avant de prendre mon vol à destination de Honolulu.

Sommes toutes ce fut un voyage intéressant, exploratoire, et quelques surprises m’attendaient une fois sur place: Honolulu est une très grosse ville, il y a beaucoup de trafic dans le sud de l’ile, et les sans-abris y sont nombreux. O’ahu étant l’ile la plus peuplée de l’archipel, il était normal j’imagine que je sois un peu surpris.

J’ai tout de même réussi à dénicher des endroit déserts et exempts de touristes sur l’ile, ce qui fut une grande surprise. Les visiteurs semblent beaucoup plus à l’aise à se tenir en troupeaux là où il y a d’autres troupeaux. Et c’est tant mieux pour moi, car je préfère de loin me tenir à l’écart des endroits trop fréquentés.

Voici quelques-unes de mes photos prises lors de mon voyage sur l’ile d’O’ahu dans l’archipel d’Hawaii en septembre 2019.

Commentaires